• Moose

Fantah ! Info

Sign in to follow this  
Followers 0
  • Entries
    8
  • Comments
    19
  • Views
    1,787

Chaml

Sign in to follow this  
Followers 0
daftprick73

73 Views

Hier Fantha inaugurais ces premiers aménagement en faveurs de l'envirronement, aujourd'hui l'agglomeration de Chamlé ce lance...

Ce que l'on peut dire c'est que la ville la plus touristique de l'Etat na pas lésinier sur les moyens.

nav112nov1601285790186.png

Le projet de Chamlé est la 1er étape de modernisation et d'amélioration des acces a "L'ile aux Touristes" limitrophe de Chamlé, le projet doit permettre le désenclavement de la ville par le prolongement des Avenues et la création d'un échangeur autoroutier, mais egalement avec la suppression de l'actuel pont routier qui relie les terres et l'ile. Celui seras remplacer prochainement par de nouveaux ponts plus importants.

L'environnement est aussi une donnée importante, les espaces verts seront au coeur du projet d'aménagement, parcs et promenades s'articulerons autour de la prolongation du "Petit Canal", afin de préserver le Zoo municipale sur cette partie le canal seras souterrains .

Le projet intègre également la construction d'un hopital, d'un "Pole Education" ( école primaire, collège, université)

nav112nov1601285795890.png

La fin de cette premiere phase annonce le début de la seconde avec les décisions définitives d'implantations des different équipement publics ( piscine couverte, terrains de foot, terrain de rugby, terrains de baskets, skatepark...).Mais également des institutions sécuritaire de l'Etat (Poste de Police, Caserne de Pompier)

Un musée et un centre artistique ont également été desirés par la municipalité  avec pour objectif d'incité à la culture et  la découverte.

nav15mar1791285798142.png

Les tours ont poussé comme des champignons...Elles sont 14 à avoir été consrtruites simulatnément, elles acceuillent quasiment la totalité des nouveaux habitants, ils sont près de 30 000 à avoir emménager, ils bénéficirons comme convenue des services et équipements publics qui seront accessibles prochainements.

Demains zoom sur les Eurocitées, au Nord de la région qui multiplie les projets d'aménagements du littoral, mais c'est également sur ces terres que ce termine le premier éco-quartier de l'Etat.


Sign in to follow this  
Followers 0


0 Comments


There are no comments to display.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an Account  

Sign up to join our friendly community. It's easy!  :thumb:


Register a New Account

Sign In  

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now